Lycée Blaise Pascal Longuenesse

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Lycée B.Pascal

Cross

Mercredi 23 Mars

En raison du contexte sanitaire les Championnats d’académie de cross se sont déroulés selon une formule inédite. Les équipes sélectionnées étaient réparties sur 6 centres dans les 2 départements Pas de Calais et Nord. Les athlètes devant courir seuls sur une piste d’athlétisme selon des créneaux horaires définis.

Nos 6 représentants Jeanne Duhaut TG2, Zélie Rivière TG5, Anselme Cazier 2nde 5,Jérémy Gouillart, TG2,Arthur Parent TST2S1 et Louis Thesse 1G2 se sont donc retrouvés sur la ligne de départ de la piste de Béthune face aux 2800 mètres à parcourir pour les filles et aux 3600m à couvrir pour les garçons, sans adversaires à leurs côtés.

Pour cette confrontation à distance une stratégie avait été mise en place pour tenter de décrocher son billet pour les championnats de France. Après plusieurs tours pendant lesquels les garçons restaient groupés, Jérémy décrochait pour soutenir Zélie, un peu plus tard Anselme faisait de même auprès de Jeanne. Seuls les 2 meilleurs temps filles et les 2 meilleurs temps garçons étant pris en compte ils adoptaient à la lettre le plan établi.

Résultat : une belle 3ème place académique. A 10 points de Calais qui représentera le Pas de Calais (66 points contre 56) et à 26 points de Dunkerque qui représentera le Nord. Ces 2 équipes sont qualifiées pour les France.

Au-delà du résultat Madame Swidurski souligne le bel esprit de solidarité des 6 élèves qui se sont bien battus, le niveau étant particulièrement relevé cette année.

2022 Cross fev

 

Site mis à jour le :
24 Mai 2022 à 10:27
Copyright © 2009-2021 Lycée Blaise Pascal Longuenesse. Tous droits réservés.