Lycée Blaise Pascal Longuenesse

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Envoyer Imprimer

 COMPETITION du 23 MAI:

Pourquoi donc ces 7 filles : Clivia BOULET (seconde 4), Marie DUMENIL (seconde 11), Eloïse LEFRANC (seconde 8), Clara MINUTTI (seconde 11), Angélique OGEZ (seconde 8), Anaïs PERONNE (seconde 4) et Léa SPECQ (seconde 4) se sont-elles retrouvées ce mercredi 23 mai, sur la plage de Gravelines ?    

 2018 filles unss mai

 

Pour une très belle compétition régionale UNSS de football féminin où elles ont terminé deuxième des équipes de niveau seconde, représentant ainsi brillamment leur lycée.

Je les félicite pour leur enthousiasme, leur engagement, leur fair-play et leurs performances sportives de grande qualité aussi bien en attaque qu’en défense.

     BRAVO donc et à l’année prochaine, sous un soleil plus radieux, j’espère !

 

 P. Roussel

 

 

                                               TOUT PRES DES "FRANCE"

 

Lors du tournoi de football du mercredi 22 décembre 2017, à Aire-sur-la-Lys, l’équipe féminine s’est qualifiée pour le championnat d’académie de football.

 2018 fev foot fem5

 

Lors du tournoi de futsal du mercredi 10 janvier 2018, à Aire-sur-la-Lys, l’équipe féminine s’est qualifiée pour le championnat d’académie de futsal.

 2018 fev foot fem4


 2018 fev foot fem3

 

IL A FALLU CHOISIR,  les deux championnats d’académie se déroulant le même jour et les filles ont opté  pour le football à 7 contre 7.

Ainsi, ce mercredi 7 février, encadrées par Madame Roussel et accompagnées par leurs  Jeunes Officiels (Léandre BROWNFOOT de seconde 1, qui validera ce jour là son niveau académique d’arbitre UNSS et Isciane JACQUET en prépa IFSI, la jeune coach), les filles ont rencontré  l’équipe de Wingles sur leur terrain.

 2018 fev foot fem2

Le match,  de 2 fois 30 minutes,  était qualificatif au championnat de France organisé fin mars dans l’académie de Lyon. Suite à des problèmes médicaux, des impossibilités  et un match de club programmé ce même après-midi, privant au dernier moment l’équipe de deux joueuses importantes, les filles n’effectuent donc le déplacement  qu’à  8. Il fait froid cet après-midi là et dès l’échauffement, Alice se blesse. Sans remplaçante, les filles, bien organisées, fournissent quand même un match dense, de bon niveau technique. Mais, avec beaucoup de chance, les filles de Wingles marquent  trois fois en première mi-temps. En deuxième mi-temps, avec   lucidité et un bon jeu collectif, l’équipe du lycée Blaise Pascal revient à la hauteur de Wingles en inscrivant trois buts consécutifs. Malheureusement, un quatrième but sera marqué par leur adversaire du jour à quelques   minutes de la fin. Le match se termine ainsi sur le score de 4 à 3 et Wingles se qualifie à nos dépens pour le championnat de France.

                De la déception, c’est vrai mais aussi un beau parcours pour toutes les joueuses:

Hajar AGNAOU (1 DD3)

Justine BARRAS (1 S6)

Alice BAYART (T S2)

Lucie CLABAUX (1 DD1),

Louisa DELATTRE (seconde 11)

Clara DUHAMEL (T S5)

Marie DUMENIL (seconde 11)

Gwendoline FREMEAUX (T S5)

Elise GUCHE (T S5)

Marie LECLERCQ (T S2)

Florine LEFORT (seconde 11)

Margaux MARJANOVIC (T DD1)

Chloé POIX (T DD5)

et  Camille WAVRANT (1 S3)

 2018 fev foot fem

 

EN 2017 :

FELICITATIONS à Hajar AGNAOU (2 D10), Alice BAYART (1 S6),  Léa CATTEZ(T S1), Lucie CLABAUX (2 D4), Gwendoline FREMEAUX (1 S5), Chloé LEPRETRE (1 S3) Margaux MARJANOVIC (1 DD1), Camille SPECQ(T DD1) ET Mathilde SPETER (2 D10)
POUR LEUR TITRE DE CHAMPIONNE D’ACADEMIE UNSS DE FUTSAL FEMININ obtenu ce mercredi 8 février 2017.

futsal 08 02 2017

Une première victoire 5 à 4 contre le lycée Van Den Meersch de Roubaix, suivie d’une deuxième 4 à 1 contre le lycée Jean Moulin de Roubaix et voici l’équipe qualifiée pour le championnat inter-académique du 8 mars 2017.

Anthony NIELLEN (1 DD2), arbitre officiel UNSS, a officié avec talent tout au long des matchs et a reçu les félicitations des enseignants d’EPS présents sur place, pour la qualité de son arbitrage.

La compétition s’est déroulée au gymnase du collège de la Morinie, à Saint-Omer. Remerciements à Julien Bourdon, professeur d’EPS, pour la qualité de son accueil ainsi que la gestion efficace de la compétitio

 

Site mis à jour le :
12 Décembre 2018 à 13:43
Copyright © 2009-2017 Lycée Blaise Pascal Longuenesse. Tous droits réservés.