Lycée Blaise Pascal Longuenesse

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Départementaux de cross

Envoyer Imprimer

Résultats des élèves du lycée aux départementaux de cross

 

  • Il fallait être courageux pour s’aligner sur le cross académique ce mercredi 12 Décembre. La neige et la glace ayant laissé la place à une pluie peu engageante. Faisant fi des conditions et du parcours rendu glissant le seul représentant du lycée dans la course des juniors garçons, Louis Marguet  était venu pour prendre une revanche.

 

Blessé lors des départementaux il n’avait pu défendre ses chances et avait cédé du terrain. Parti sur une bonne allure il a cette fois tenu la cadence pour s’offrir une très belle 13ème place.

 

Dans la course Challenge garçons, Thomas Lemaire et François Lassagesse espéraient un top 10. Mission accomplie (6ème et 10ème), Baptiste Lemas 42ème, Théo Dugauguez (encore minime)51ème , Wandy Vanacker 94ème, Louis Dufour 107ème et Morgan Courbo 123ème n’ont pas démérité.

 

Chez les filles, la benjamine de l’équipe Charlotte Le Sage obtient une excellente 13ème place, les 4 autres engagées finissent groupées : Hélène Dumont 41ème, Rosine Debomy 45ème, Valentine Allart 46ème et Céline Penin 47ème.

 

Encore un grand bravo à tous ces élèves.


 

  • Aux départementaux de cross du 29 Novembre à Liévin ce sont les juniors garçons qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu : Clément Guillemain  est 5ème et Louis Marguet  14ème  malgré une douleur récurrente au tibia. Ils se qualifient pour la finale académique qui se déroulera à Calais le  13 Décembre.

Chez les cadettes filles après un départ très prudent Louise Bertheloot obtient le meilleur classement 60ème. Les autres filles réalisent un tir groupé : Pauline Grioche 94ème, Juliette Minet 96ème et Margot Thesse 100ème.

L’unique représentant du lycée en minime garçon, Théo Dugauguez  pointe au milieu du classement 82ème.

Du coté des cadets garçons Gauthier Dewintre obtient la 35ème place, un peu plus loin on retrouve Thomas Lemaire 63ème, François Lassagesse 74ème, et Lucas Saillot 79ème.

A Calais les équipes challenge feront leur entrée en lice.

 


 

 

 

 

 

Site mis à jour le :
22 Juin 2018 à 10:54
Copyright © 2009-2017 Lycée Blaise Pascal Longuenesse. Tous droits réservés.