Lycée Blaise Pascal Longuenesse

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Envoyer Imprimer

altSection européenne Histoire-Allemand :

     un atout pour l'orientation.

Proposée aux germanistes , elle est assurée par Mme Pennelle, professeure d'Histoire et de Géographie.

Cologne mai 2012  Conditions d'accès : Tous les élèves de LV1 ou LV2. Il n'est pas obligatoire d'avoir fait partie d'une section européenne au collège. La curiosité, l'ouverture d'esprit, le goût et la motivation pour la langue vivante et la matière qui sera enseignée dans cette LV.

Objectifs de la formation : Préparer l'avenir: On utilise la langue étrangère à l'oral et à l'écrit afin d'étudier une matière, outil très précieux d'une vie professionnelle future. C'est aussi un atout de premier choix en vue des classes préparatoires aux Grandes Ecoles.

Déroulement de la formation :

Les cours (1 heure par semaine) sont assurés par un professeur d'Histoire habilité à enseigner en section européenne.

L'épreuve du Baccalauréat consiste en un oral en fin de Terminale. Comme pour toutes les options, seuls les points au dessus de la moyenne comptent.
Le candidat obtient la mention européenne s'il obtient 12 à l'épreuve de langue (Allemand) et au moins la moyenne à l'oral de section européenne.
Il s'agit d'une section à vocation linguistique et culturelle. On y développe le goût pour la langue et la culture du monde germanophone. On y donne l'envie de s'exprimer en allemand à l'oral et à l'écrit.

Le professeur travaille en tandem avec les enseignants germanistes du lycée.

L'enseignement est dynamique et interactif. On utilise les N.T.I.C.
Cet enseignement constitue un atout important. De trop nombreux postes dans la région restent non pourvus sur le marché de l'emploi faute de candidats pratiquant la langue allemande.

treve avril 2011

 L'anglais ne suffit plus et le dossier d'un étudiant comportant cette mention européenne fait souvent la différence lors de la sélection de plusieurs candidats.
L'Allemagne est le seul pays européen à proposer de nombreux stages à nos étudiants pour valider leurs diplômes. L'Allemand est l'une des langues les plus demandées dans les secteurs commerciaux, scientifiques et technologiques.

N'oublions pas que l'Allemagne est notre 1er partenaire commercial en Europe. Plus de 700 entreprises dans notre région travaillent avec des partenaires allemands.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE
 

Site mis à jour le :
25 Mai 2018 à 13:46
Copyright © 2009-2017 Lycée Blaise Pascal Longuenesse. Tous droits réservés.