Lycée Blaise Pascal Longuenesse

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Euro-Allemand: promotion 2014-2015

Envoyer Imprimer

PROMOTION KEPLER

Photo promotion 2015

La section euro allemand permet de se perfectionner dans cette langue. J'aime vraiment l'allemand !

Corentin Babich, Collège Gabriel de la Gorce. Hucqueliers

La section me permet de décrocher un bac mention section européenne et de gagner des points à l'examen. Nous travaillons dans un groupe plus restreint et l'apprentissage est donc facilité.

Raphaël Hurtrel, Collège Jean Jaurès Aire-sur-la-Lys

La section euro m'apporte des connaissances linguistiques et culturelles qui seront importantes pour mon avenir. J'ai l'intention de vivre et de travailler en Allemagne. Ce n'est pas une heure «Â en plus », c'est une heure d'apprentissage ludique avec un professeur dont on ne peut plus se passer !

Clément Dumont. Collège Jean Jaurès Aire-sur-la Lys

Pourquoi avoir choisi la section euro allemand ?

- pour m'améliorer en allemand.

- pour les points en plus au bac

- parce que j'adore l'allemand et... l'Allemagne !

Benjamin Dupuis, Collège Pierre Mendès France Arques

L'euro allemand est un moyen d'améliorer ses compétences linguistiques et d'élargir son horizon culturel. L'allemand sert pour voyager et engager des discussions.

Pauline Renard, Collège Pierre Mendès France Arques

J'ai choisi de faire la section euro allemand pour pouvoir m'améliorer en allemand et décrocher une mention européenne au bac.

Louis Piquet, Collège Notre Dame Lumbres

Je fais euro allemand pour améliorer mon niveau en allemand et ma culture générale. Egalement pour obtenir une mention européenne au bac qui devrait me donner un bonus pour mes projets professionnels.

Maxime Degryse, Collège René Cassin Wizernes

La section euro est un groupe sympa fait pour progresser en allemand et en culture générale. Elle permet d'obtenir une mention européenne et d'avoir des points en plus au bac. Tout ça pour rien qu' une heure en plus par semaine !

Noèmie Pauchet, Collège Pierre Mendès France Arques

J'ai choisi l'euro allemand pour progresser dans cette langue. Le groupe est réduit ce qui permet de travailler dans une ambiance très agréable. Cela est plus facile de prendre la parole. Pour seulement une heure en plus par semaine, on peut aussi avoir des points en plus au bac.

Alicia Lefebvre, Collège René Cassin Wizernes

L'euro allemand ne prend qu'une heure dans l'emploi du temps et apporte une mention européenne au bac. Elle permet de progresser rapidement en langue allemande et de découvrir une autre culture . L'ambiance de la classe est excellente et la matière très intéressante.

Julie Cazin, Collège Albert Camus Lumbres.

J'ai commencé à apprendre l'allemand en quatrième et j'ai choisi d'intégrer la section euro allemand-histoire pour me perfectionner dans cette langue qui me sera utile dans ma future vie professionnelle. Le fait de croiser cette langue riche avecune matière passionnante fait vite oublier l'heure hebdomadaire supplémentaire.

Vous voulez travailler dans une excellente ambiance avec une classe ouverte et curieuse :

Loïc Lenoir, Collège de l'Esplanade Saint-Omer

J'ai choisi de faire euro allemand pour progresser en allemand et obtenir un bac mention européenne qui m'aidera dans mes études et dans le monde professionnel. L'Allemagne est quand même la première puissance européenne !

La section euro est une classe conviviale et sympathique : rejoignez-nous !

Franck Kritsch, Collège Pierre Mendès France Arques

 

 

Site mis à jour le :
22 Juin 2018 à 10:54
Copyright © 2009-2017 Lycée Blaise Pascal Longuenesse. Tous droits réservés.