Lycée Blaise Pascal Longuenesse

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Lycée B.Pascal

Les actions de l'ADD du 1er trimestre

L'Agence de Développement Durable continue ses actions :

- le 21 septembre, les élèves internes ont participé à une après-midi de découverte de la biodiversité du lycée en compagnie de Hugo Fourdin, chargé de mission biodiversité à la région. En soirée, une intervention de la Ligue de Protection des Oiseaux a permis d'écouter et d'observer les chauves-souris qui viennnent se nourir dans notre établissement.

- le club bilan carbone s'est reformé pour envisager des actions permettant de réduire notre bilan : une conférence sera programmée au deuxième trimestre.

- une collaboration avec le lycée Bernard Chochoy de Lumbres va permettre au club nature de disposer d'abris à hérissons et de panneaux d'informations, les collégiens de la cité scolaire ont pû se rendre sur place pour découvrir leur fabrication.

- les écodélégués ont été sensibilisés aux enjeux du réchauffement climatique au cours d'une conférence animée par des ambassadeurs du CERDD (centre de ressources du développement durable)  et des JAC (jeunes ambassadeurs pour le climat)

- une collecte de vêtements est organisée pour la Semaine Européenne de Réduction des Déchets jusqu'au 2 décembre.

- les élèves ayant participé à la rénovation de la mare l'année dernière se rendent vendredi 25 novembre au siège de l' UNESCO à Paris pour revevoir leur trophée de la réserve de biosphère.

Soirée oiseaux et chauves sourislogo SERDpetit

 

Site mis à jour le :
28 Novembre 2022 à 14:38
Copyright © 2009-2021 Lycée Blaise Pascal Longuenesse. Tous droits réservés.