Lycée Blaise Pascal Longuenesse

• Default font size
  • Decrease font size

Le CDI du lycée Blaise Pascal

Le Centre de Documentation et d’Information du lycée accueille élèves et personnels de la communauté éducative.

Il est ouvert de 7h50 à 12h00 et de 13h00 à 17h25 du lundi au vendredi (fermeture à 12h00 le mercredi) et géré par le professeur-documentaliste.

Accéder aux différents espaces du CDI

Le fonds documentaire

Le CDI possède près de 24 000 documents(encyclopédies, dictionnaires, documentaires, livres de fiction, journaux et revues, documentation d’orientation, DVD, etc.) que l’on peut consulter ou emprunter. Une grande place est faite à la lecture «plaisir» : littérature ado, science-fiction, policier, fantastique, BD et mangas.

Pour découvrir toutes les ressources du CDI, vous pouvez consulter le portail documentaire E-sidoc  : http://0622803k.esidoc.fr/

Pourquoi venir au CDI ?

Chacun peut venir pour lire, emprunter des documents ou effectuer des recherches documentaires. Il est également possible de venir réviser ou de préparer un exposé en groupe.

Formation à la maîtrise de l’information

Une formation à la recherche documentaire est proposée à tous les élèves de Seconde en Enseignement Moral et Civique dans le cadre d’un projet annuel (réalisation d’un dossier écrit et présentation à l’oral). Les élèves de Terminale peuvent venir se documenter en vue de la préparation du Grand Oral.

Ponctuellement les classes sont accueillies pour des projets en Éducation aux médias (analyse de la presse, production de médias, rencontre avec un journaliste etc.)

Le CDI est aussi et surtout un lieu de vie :

Des événements culturels se succèdent tout au long de l’année : expositions, concours, défi-lecture etc. Chaque élève peut participer à l’animation du CDI, n’hésitez-pas à en franchir la porte !

Site mis à jour le :
18 Mars 2024 à 15:16
Copyright © 2009-2021 Lycée Blaise Pascal Longuenesse. Tous droits réservés.