Lycée Blaise Pascal Longuenesse

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Lycée B.Pascal

Quelques actions réalisées par l’ADD (Agence de Développement Durable)

Aménagements extérieurs :

Au cours de l’année scolaire 2023-2024, certains élèves et certains enseignants se sont portés volontaires afin de participer à la mise en place d’aménagements dans les espaces extérieurs de l’établissement. En effet, pendant plusieurs séances, ils ont procédés à certaines actions comme, par exemple, l’aménagement de la mare, le désherbage du patio, le ramassage de déchets mais aussi une élaboration de boules de graines installées autour de l’établissement.

F ête de la Science :

Pour la fête de la science, qui s’est déroulée du 4 au 14 octobre 2023, une marche, intitulé « Sport et Santé » a été organisée par 8 élèves de l’option d’EPS et 4 élèves de la spécialité SVT. Cette soirée, destinée aux internes de l’établissement le 12 octobre, avait pour but de découvrir les effets du sport sur l’organisme et de mesurer des paramètres vitaux.

Les projets des écodélégués du lycée :

En novembre 2023, les écodélégués du lycée se sont réunis afin de s’organiser et de répartir les projets. Il y a 4 projets qui ont été sélectionnés : travail sur les aménagements des toilettes, mise en place de bac de récupération de feuilles A4 durant la semaine européenne de réduction de déchets, organisation d’un événement pour la journée de l’eau se déroulant en mars et finalement la poursuite du travail sur l’amélioration du bilan carbone déplacements du lycée.

Le projets des écodélégués du collège :

Après le rassemblement des écodélégués du lycée, les collégiens se sont réunis à leur tour et ont décidé de contribuer au projet des lycéens à propos du déplacements en incitant aux déplacements à vélo. Un projet majeure de l’année se déroulera alors au collège qui est un concours de collecte avec un événement sportif et écologique en préparation pour le printemps. Une réunion en février permettra le lancement des collectes de piles, bouchons et stylos qui consiste à faire participer plusieurs classes du collège. Les écodélégués organiseront une surprise pour les classes participantes.

Collectes de vêtements pour les sinistrés :

Une traditionnelle collecte de vêtements a normalement lieu au sein de l’ADD mais cette année, suite aux inondations, la collecte fut redistribuée aux personnes touchées lors des inondations. Le reste des vêtements a été donné à la croix rouge en Janvier.

Journée de l’eau :

A l’occasion de la journée de l’eau, le 21 mars 2024, les écodélégués ont réalisé un affichage dans le lycée.

Article rédigé par Suzanne Colin, mai 2024natureFDSEau

 

 

Site mis à jour le :
17 Juin 2024 à 09:54
Copyright © 2009-2021 Lycée Blaise Pascal Longuenesse. Tous droits réservés.